☆ OFFRE EXCEPTIONNELLE☆

Montrez votre appartenance au clan Yokumo, à travers ce bandana et bénéficiez de 10% avec le code : BANDANA10

* Offre Valable Uniquement ce Jour.

16,50 €
Je ne veux pas en profiter

La longue épée du samouraï

Utilisé en combat pour contrer les cavaliers, le nodachi se distingue par la taille fine et longue de sa lame. C'était pour le samouraï, une façon de se différencier des autres guerriers. 

Exposition du nodachi au muséeSource photo : wikipedia 

Un sabre qui intimidait l'ennemi

Malgré l'efficacité qu'il pouvait avoir sur le champ de bataille, le nodachi n'a pas été l'arme la plus utilisée des samouraïs

Il a été forgé dans un but artistique pour permettre aux forgerons d'exprimer leur plein potentiel

La longueur de sa lame était très impressionnante et intimidait même les adversaires du samouraï. 

La lame du nodachi dans toute sa splendeur

Manipulable uniquement des 2 mains, le nodachi permettait de contrer une attaque de cavaliers sur un grand terrain plat. 

En revanche, il était difficile de se battre dans les forêts du fait de sa trop grande taille, où son porteur risquait involontairement de coincer la lame sur un tronc d'arbre. 

C'est la raison pour laquelle il a fait une rapide apparition et est très vite tombé dans l'oubli, compte tenu des contraintes qu'il présentait. 

A savoir : une fabrication beaucoup trop coûteuse, des difficultés à le forger et son poids qui ne favorisait pas les personnes légères

Toutefois, il était très utilisé dans les écoles d'arts martiaux où les élèves s'entraînaient avec ce sabre, pour être plus efficace avec un katana ordinaire sur le champ de bataille. 

 

L'efficacité du nodachi en combat

Même s'il n'a été que très peu utilisé durant l'époque des guerriers samouraïs, ce sabre apparaît très souvent dans les jeux vidéos ou les mangas tels que "Final Fantasy" ou "Bleach". 

On le voit notamment dans le jeu "For Honor" où le personnage Kensei se bat avec une longue épée

Samouraï prêt à combattre avec son nodachi

Source photo : futuregamereleases.com

Cependant, dans la vie réelle il peut être extrêmement dangereux car il peut trancher des objets assez solides en un seul coup

Voici une vidéo démo juste ci-dessous : 

On peut voir ainsi l'impressionnante capacité du nodachi à couper, pouvant tuer une personne d'un seul coup !

 

En conclusion

Il est difficile de savoir si le nodachi aurait eu un impact énorme en pleine période de guerre, mais ce qui est sûr, c'est qu'il aurait pu faire de nombreuses victimes. Et vous, préférez-vous plutôt ce type de sabre ou un katana traditionnel ? Donnez votre avis en commentaire ci-dessous

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré