Présenté sous forme de bague avec des pointes épineuses à la surface, le kakute est une petite arme redoutablement efficace pour se défendre. A la fois discret et dangereux pour l'ennemi, c'est l'un des outils de défense les plus utilisés par les ninjas.
Un anneau qui permet de neutraliser l'adversaire
Ce type de gadget convient parfaitement aux shinobi qui ne sont pas spécialisés dans les combats rapprochés.
Ils peuvent ainsi saisir le bras de l'ennemi et planter les pointes sur la chair afin de le blesser, de sorte à ce qu'il ne soit plus capable d'attaquer.
Source photo : nhk.jp
Cela permet aux mercenaires d'avoir le temps de fuir ou de lui asséner le coup de grâce, pour qu'il ne se fasse remarquer par les autres.
Ainsi, le ninja peut utiliser le kakute de différentes façons : il pouvait prendre le coup, planter un œil ou alors déchirer la peau de l'oreille.
Il avait même la possibilité de le blesser grièvement, en donnant des coups de poings sur les parties sensibles.
En revanche, cette arme secrète n'était pas faite pour tuer sauf si on lui injectait du poison sur les épines.
Il serait alors très utile si la mission du ninja est d'assassiner une personne dangereuse pour le seigneur.
Un outil qui est donc très avantageux et facile à utiliser, même pour ceux qui ne sont pas formés au combat.
Les différents types de kakute
Voici une vidéo illustrative pour vous montrer les différents modèles de kakute qui ont existé.
Remarque : cette vidéo est en anglais mais pas besoin de connaître la langue pour comprendre les nombreuses formes de cette arme.
En conclusion
A la fois petit et dangereux, le kakute est l'arme qui reflète parfaitement l'identité du ninja, à savoir discret et efficace. C'est la raison pour laquelle ils sont tant convoités par les personnalités de haute fonction, pour défendre leurs intérêts. Et vous, que pensez-vous de cette petite bague capable de blesser n'importe qui ? Donnez votre avis en commentaires.